Rose ou verte la nuit

Photo : Robin Leduc

Rose ou verte la nuit

Création le 16 mai 2014 Fabrique des arts de Carcassonne

Conception : Camille Cau
Crée en collaboration avec Max Fossati
Interprétation : Camille Cau et Max Fossati
Musique : Robin Leduc
Lumière : Adèle Enjolras et Camille Cau
Collaborateur Lumière : Benjamin Serra
Production : Pourquoi, le chat?
Coproduction : Théâtre Na Loba
La compagnie est soutenu par la Région Languedoc Roussillon, le conseil général de l’Aude, la communauté d’agglomération du Carcassonnais et Arts Vivants 11.
Résidence de création aux CDC de Paris, au CDC de Pantin, la Fabrique des arts de Carcassonne, le théâtre de Port Leucate, le théâtre de Chair(Yvelines).

 

Rose ou verte la nuit fait place à la contemplation et au lâché prise émotionnel . Il s’agit d’une construction autour de l’image , découlant de résolutions chorégraphiques ayant comme point de départ certains travaux Surréalistes.
Surréalisme
L’importance portée aux yeux est le lien de réconciliation chez les surréalistes, fermer l’œil pour s’ouvrir à notre monde intérieur et voir ce qui n’est pas visible, synthèse de la vision et de la conscience.
Comme point de départ certaines œuvres de Jean Cocteau, Hans Bellmer Man Ray ou encore André Breton ; prendre le parti de les questionner, d’en saisir en toute subjectivité quelques éléments pour ensuite trouver les moyens de les activer dans notre champs d’application.
Ce processus nous permet de recevoir, élaborer des choix , modeler et découvrir le résultat.
Noir
La pièce est une succession de propositions , un découpage qui évolue vers l’obscurité. Le sombre gagne peu à peu jusqu’à pénétrer dans l’étrange. Le corps est un support à la transformation : se désincarner , se déformer , se morceler.
Jouer avec la perception de celui qui assiste à ce curieux laboratoire : créer le trouble.
Deux
Nous sommes deux. Par moment, seuls ou isolés mais aussi ensemble , voire unifiés. Il ne s’agit pas d’un duo au sens traditionnel du terme. La relation entre les deux personnes n’est pas le sujet. Nous sommes en jeu quand cela le nécessite, tout simplement.

 

Durée : 35mn