2016
Chouks-mouss:
– 12 et 13 janvier (première) Scène Nationale de Narbonne
– 2 février 14H30 jeune public au théâtre Jean Alary Carcassonne
– 3 février 20h30 théâtre Jean Alary Carcassonne
– 1er avril théâtre des 3 ponts Castelnaudary
2015
Chouks Work in progress:
– 3 Juillet “Chouks,work in progress” 15h et 20h, Mouvement sur la ville Montpellier
– 28 et 29 juillet “Chouks,work in progress” 21H, théâtre en Garrigue Port la Nouvelle
– 5novembre sortie de résidence espace culturel Ferrals les Corbières
Presse
Equipe

Camille Cau
Après un passage par les Beaux Arts de Montpellier, elle part une année à New York grâce à une bourse du ministère de la culture pour y suivre les enseignements des compagnies de Martha Graham, Merce Cunnuingham, ou encore Alvin Ailey. De retour en France, elle devient interprète pendant six ans pour Jean-Claude Gallotta. Parallèlement à cette aventure où elle collabore avec d’autres chorégraphes (Virginie Mirbeau, David Drouart,…), Camille Cau obtient son diplôme d’Etat de professeur de danse.
En 2011, elle rejoint la compagnie d’Alban Richard en tant qu’assistante et interprète.
C’est à partir 2009 que la nécessité de donner naissance à son propre travail prend forme en créant la compagnie
chorégraphique Pourquoi, le chat?. Elle collabore alors avec Jeune du Monde en créant deux pièces pour des danseurs amateurs et préprofessionnels : Désaxé et Illulissat présentées au TNT de Toulouse, au festival Ravensare , traces contemporaines et à Tel Aviv. Sont ensuite crées plusieurs projets chorégraphiques, WoO spectacle de rue (2011) en collaboration avec Robin Leduc, Serendipity (2012) solo avec le regard extérieur d’Hélène Cathala ou encore Rose ou verte la nuit, pièce créée en 2014.
Avec le réalisateur Adrien Privat, elle chorégraphie également des projets filmiques : 2 bis place Belfort, duo avec Yannick Hugron, et ConsoMotion sélectionnés par le Festival International de Vidéo Danse de Bourgogne et Numéridanse.tv.
Le travail de Camille Cau se développe autour du désir d’entrainer le spectateur au coeur du spectacle, quelque soit le projet. L’envie d’atteindre et peut être même de troubler domine, l’idée qu’une pièce chorégraphique permet de prendre part à une expérience globale, s’abstraire un instant du quotidien, pour peut être le questionner ou lui donner une autre dimension, en jouant avec le surréalisme et l’abstraction.

Le Chat ?
La compagnie est créée en 2009. Une sensibilité vers les arts plastiques, la musique ou encore la photographie, mêle très vite de façon évidente l’acte chorégraphique à d’autres champs artistiques. Les projets trouvent ainsi des processus et des formes différents selon leurs propos et les collaborateurs engagés. Ils se caractérisent par un travail soigné de l’image et un goût pour la fantaisie.

Max Fossati
Il intègre la formation du CNDC d’Angers puis celle du CCN de Monpellier, après avoir obtenu le diplôme d’Etat de professeur de danse. Il participe depuis 2002 aux projets d’Alban Richard en tant qu’interprète principalement et parfois en tant qu’assistant. Concernant la pratique de l’improvisation, il est invité depuis 2008 à suivre le processus « danse » de Rosalind Crisp. Il est aussi actuellement interprète pour Lionel Hoche et a entre autre travaillé avec Olivia Granville, Gabriel Hernàndez, Osman Khelili, Odile Duboc, Virginie Mirbeau et Françoise Tartinville. Il rejoint Camille Cau sur la création Rose ou verte la nuit comme assistant et interprète.

Robin Leduc
Producteur-auteur compositeur et musicien, il sort son premier album Hors Pistes chez tôt ou tard en 2010, il obtient la même année le prix Adami aux Francofolies de la Rochelle. Il travaille en studio où il produit et réalise des albums pour d’autres groupes et chanteurs, comme par exemple : Austine, The Rodéo, Revolver, Marie Flore, June & Lula… En 2014, il compose la musique de Et mon cœur a vu à foison d’Alban Richard, créée au Théâtre National de Chaillot. Il collabore avec Pourquoi, le chat ? depuis plusieurs années.
Actuellement il travaille à la réalisation de l’album d’Alexis HK, Nico and the Red Shoes, Grandi Manberg (lauréat du Fair 2014) … dans son studio Parisien.
Contact
Pourquoi, le chat ?
0468474731
pourquoilechat@hotmail.fr